Le mot du chef de département

     

      Dr SIAHMED Mohammed

     

    Le Département de Génie Civil de la Faculté de Technologie à l’Université de Blida 1 s’occupe de la formation de la licence, de Master et de Doctorat en Génie Civil pour les trois options: Structures/Charpente Métallique et Mixte, Matériaux en Génie Civil ainsi que la Géotechnique.

          Doté d’un encadrement de rang magistral, composé de huit (08) professeurs, six (06) maitres de conférences et un nombre très appréciable de maitre assistants ayant une grande  expérience pratique et pédagogique, le département de Génie Civil s’occupe de l’organisation et le suivi des TP de Résistance des Matériaux (RDM), Mécanique des sols (MDS) et Technologie des matériaux de construction (TMC). Dans le cadre des conventions signées entre l’université de Blida 1 et d’entreprises de réalisation, des sorties de chantiers, aux projets de bâtiments, d’ouvrages d’art, de routes, de barrages, d’ouvrages de fondation, d’ouvrages spéciaux, entre autres, sont organisées d’une manière permanente pour les étudiants de licence et master.    

    En fin de cursus, un projet de fin d’études (P.F.E/Master) vient parachever la formation avec un mémoire bibliographique et pratique qui est soutenu devant un jury formé d’enseignants de du département.  


                Pour la post graduation, notre département dispose de deux laboratoires de recherche (Matériaux et Géotechnique), équipés de logiciels de structures et d’équipements de recherche.

     

    et voila l'organigramme du département de Génie Civil

     organigramme

                                                              Le Chef de Département/ Génie Civil 

    © 2019 Université Blida 1

    Please publish modules in offcanvas position.