Mot du Directeur

    Depuis sa création en 1981, l’institut d’architecture et d’urbanisme Blida 1 a formé des architectes hautement qualifiés et profondément engagés dans le développement socio-économique et culturel du pays. Acteurs incontournables des secteurs privés et publics.

    La mise en œuvre de la nouvelle reforme (LMD) au sein de notre institut a été menée avec la participation de tout son corps enseignant de manière conforme aux normes nationales et aux standards internationaux.

    Le corps enseignants, principal capital de notre institut, qui est caractérisé par sa pluridisciplinarité, est à l'avant-garde de la recherche et de l'innovation, dispensant aux étudiants un encadrement orienté vers la créativité, l'innovation et la recherche techniciste et patrimoniale.

    En plus des enseignements pédagogiques quotidien, l'ouverture en 2015 au sein de notre institut d’in laboratoire de recherche qui a pour thème : Environnement et Technologie pour l’Architecture et le Patrimoine et d’une Ecole Doctorale en Architecture Patrimoine Bâtis et Environnement.

    L’institut d’architecture et d’urbanisme de Blida 1 est fortement ancré dans son environnement socioprofessionnel, un partenariat qui lui assure un positionnement en tant qu'établissement ressource pour le métier d'Architecte. C'est ce partenariat que notre institut entretient avec diverses institutions et organismes nationaux et internationaux, qui permettent aux étudiants de s'ouvrir sur d'autres environnements pédagogiques et d'autres disciplines connexes.

    Un grand remerciement à l'ensemble du corps enseignants et au personnel administratif de l’institut d'Architecture, qui œuvrent sans relâche pour le développement, la performance et le rayonnement de notre institution.

    Mes félicitations et encouragements vont aussi à l'ensemble des étudiants pour leur acharnement et persévérance, sans omettre de saluer nos lauréats dans les différents concours en leur souhaitant plus de succès et de réussite dans leur vie professionnelle et familiale.


    Dr. Arch. AIT SAADI Mohamed Hocine

    Directeur de l’Institut d’Architecture et d’Urbanisme. Blida 1

    © 2019 Your Company. All Rights Reserved. Designed By JoomShaper

    Please publish modules in offcanvas position.