Mot de la directrice

    C’est avec un grand plaisir  de vous inviter pour la première fois à travers cet édito, à échanger et à veiller afin de faire de notre institut  "la locomotive de l’université Blida1". Je suis également très heureuse de m’adresser à  toute la communauté de l’institut des sciences vétérinaires (Enseignants, personnel ATS  et étudiants)  via le site institutionnel de notre université Blida 1.

    Aussi, je compte sur vous pour mettre vos compétences et votre professionnalisme au service de notre institut. Pour ma part, en tant que Directrice d’institut des sciences vétérinaires,  je  n'épargnerai aucun effort pour assurer une gestion en transparence totale où  l’excellence ne se décrète pas que si elle est basée sur  l'écoute, l’esprit d’équipe et la réactivité.

    Au centre de mes priorités, se trouve aussi, la communication sous ses différentes formes en présentiel  et à distance via les versions papiers et électroniques. J’insiste aussi sur l'application de la réglementation en vigueur à tous les niveaux. Quant aux préoccupations formulées par les représentants des différentes catégories de la communauté vétérinaire, je reste à l'écoute en dialoguant en toute circonstance et j’œuvre avec mes collaborateurs (S/DAF, DE, Responsable des laboratoires, Responsables des départements, Responsable de la clinique, Chefs de services et bibliothécaire) à améliorer la gestion pédagogique, scientifique et administrative tout en réactualisant aussi les exigences minimales de la clinique de l’institut des sciences vétérinaires en la réhabilitant et en veillant à ce que son fonctionnement soit conforme aux normes standards.

    La formation pédagogique et scientifique des étudiants vétérinaires est au centre de gravité de tous mes efforts et mes préoccupations inconditionnels pour ce qui est de la qualité de la formation et des conditions environnementales.

    La dignité, le respect mutuel, la reconnaissance, la formation, la promotion et le  soutien des enseignants-chercheurs  et  des personnels administratif et technique seront garanties.

    Cependant, pour atteindre ces objectifs, la composante humaine de l’institut,  doit être dotée d’un climat de confiance et de sérénité qui ne peut régner que si  la conscience, le sérieux, la rigueur et l’amour pour le travail  de cette communauté soient de taille et constituent un gage de succès.

    Pour ce faire, la transparence et l’impartialité dans la gestion courante de l’institut doivent être de règle à tous les niveaux  de l’institution.

                                                                                              Professeur KEBOUR Djamila

                                                                                  Directrice de l'institut des Sciences Vétérinaires

    © 2020 Université Blida 1

    Please publish modules in offcanvas position.